Institut Jane Goodall : Un engagement pour la conservation des chimpanzés

6 Mar, 2021 | Portraits

Il est évident qu'avec un nom tel que Land&Monkeys, nous allions tôt ou tard vous parler de l'Institut Jane Goodall. De nombreux monkeys ont certainement entendu parler du Dr Jane Goodall, mondialement connue comme la plus grande éthologue, spécialiste des chimpanzés. Jane Goodall s'est donné pour mission de faire évoluer les mentalités vers une prise de conscience aux enjeux environnementaux. Land&Monkeys soutient l'Institut Jane Goodall en reversant une partie de ses bénéfices annuels et en apportant sa voix dans la sensibilisation du plus grand nombre à la cause.

L’histoire d’une femme passionnée et passionnante

Jane Goodall est une pionnière de la recherche sur les relations entre l’homme et l’animal et a également contribué à la préservation de la faune africaine dès son plus jeune âge.  Elle est aujourd’hui une éthologue de réputation internationale.

Le fruit de son travail et de ses recherches et ont été récompensés par les principales organisations mondiales, telles que les Nations unies pour le prix de la Messagère de la paix. Nous pouvons compter parmi tous ses prix, également le prestigieux prix japonais de Kyoto pour la science. Un parcours de vie tellement inspirant, vous trouvez pas les monkeys ?

Les actions de l’Institut Jane Goodall

La Fondation a été créée en 1977 et elle est aujourd’hui présente dans 23 pays, ce qui permet une variété de missions selon les pays. Les différentes actions s’articulent autour de 4 axes principaux : la Recherche, la Conservation, le Développement et l’Éducation. L’Institut souhaite également protéger les réserves naturelles et créer des refuges en Afrique.

Depuis sa création, l’Institut a développé de nombreux programmes participatifs, tels que le fameux Roots & Shoots, un programme humanitaire destiné aux jeunes dans le but de développer leur prise de conscience et leur implication dans la préservation de notre planète. Scientifiques et bénévoles travaillent quotidiennement pour la protection de la faune et la flore et afin de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de la pollution et de la déforestation sur les animaux sauvages, y compris les chimpanzés.

Photo by l’Institut Jane Goodall France

Comment devenir acteur d’un monde meilleur ?

Tu aspires et souhaite contribuer à un monde où l’Homme vit en parfaite harmonie avec la Nature ? Ne cherches plus, tu es au bon endroit ! Découvre les différentes façons de contribuer à ton échelle à la cause sur janegoodall.fr  

Et comme dirai la Messagère de la paix :

« Chacun de nous peut faire une différence. Nous ne pouvons pas vivre un seul jour sans influencer le monde qui nous entoure et nous avons le choix du genre d’influence que nous voulons avoir. »

Jane Goodall

Donc si toi aussi tu aimes profondément Dame Nature et que tu souhaites bouleverser les mentalités, rendez-vous sur https://janegoodall.fr/sengager/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This