Le Veganuary 2022 : le challenge des bonnes résolutions !

1 Jan, 2022 | Actualités

Le 1er janvier, c'est la date idéale pour les bonnes résolutions ! Pour éviter de dresser une liste longue et interminable de choses que tu ne feras plus d’ici quelques jours, on a LE challenge à te proposer : LE VEGANUARY. Pendant ces 31 prochains jours, Land&Monkeys t’accompagne pour relever le défi du véganisme ! 31 jours pour se donner à fond pour le respect de la planète, le respect du vivant tout en continuant à se régaler.

Le Veganuary : kesako ?

Depuis ses débuts au Royaume-Uni en 2014, le Veganuary a inspiré et encouragé environ 1.5 million de personnes dans plus de 200 pays. Ce défi a pour but de changer leur mode de consommation afin d’essayer un régime végétalien durant le mois de janvier, voire plus si ça leur plaît ! L’année dernière, la campagne a connu un réel engouement sur les réseaux sociaux avec le #Venganuary. Elle a enregistré un record de 580 000 personnes inscrites, qui ne cessent d’augmenter au fur et à mesure des années ! Le cœur de cette campagne est un challenge de 31 jours où les participants reçoivent des idées de recettes gourmandes et savoureuses, des plans de menus variés et des informations nutritionnelles par email afin de les encourager dans cette démarche.

Pour s’inscrire au programme Veganuary c’est ici

Pourquoi y participer ?

Chacun a ses raisons, mais trois d’entre elles sont au centre de la démarche :

L’environnement

L’élevage est un des principaux émetteurs de gaz à effet de serre. Il ne fournit que 18 % de nos calories et est pourtant responsable de 60 % des émissions de gaz à effet de serre de l’agriculture. Une étude de l’université d’Oxford a conclu que devenir vegan était l’un des meilleurs moyens pour les consommateurs d’aider à protéger la planète. En 31 jours, vous aurez donc un impact positif et pas des moindres sur la santé de notre Terre !

Les animaux

Tester et adopter un régime sans aucun produit de provenance animale, c’est ne pas consommer de produits venant d’élevages modernes et intensifs, et c’est garantir le respect de ces espèces animales. En effet, de nombreuses associations nous alertent sur le bien-être animal bafoué en ces lieux. Comme l’association L214, partenaire du Veganuary. Ils montrent les conditions de vie, de transport et d’abattage des animaux en s’appuyant sur des enquêtes filmées et accompagnées d’informations sourcées, soulève des questions éthiques reposant sur des arguments étayés et propose des solutions à mettre en œuvre aux niveaux politique et individuel.

La santé

Un régime végétalien contribue à la santé de notre cœur, de nos artères et fournit à notre corps des fibres et des nutriments essentiels. En ce qui concerne l’apport quotidien, les protéines végétales sont une alternative facile aux protéines animales. Éviter la viande, les produits laitiers et porter une attention particulière aux légumes et aux fruits réduit le risque d’obésité, de diabète, de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. De nombreux athlètes de haut niveau ont commencé un régime végéatlien pendant leurs activités sportives. Plus aucune excuse pour se lancer !

Mais aussi le fun !

Car manger végétalien, c’est aussi se faire plaisir avec gourmandise ! Et c’est là qu’on vous accompagne. Pour ceux d’entre vous qui ont besoin d’une boulangerie 100% végétale pour vous épauler, vous êtes au bon endroit 😊

Le but de cette démarche, c’est aussi de casser les préjugés. Car manger des produits 100% végétaux, ce n’est pas se priver de manger de bonnes choses : au contraire ! Le goût, la texture et le visuel de vos classiques restent intacts, mais aussi respectueux de ce qui vous entoure.

DREAM FAIR, EAT FUN !
Land&Monkeys est fier de participer au Veganuary 2022 ! Rejoins-nous !

Si le challenge t’intéresse, tu peux t’inscrire dès maintenant sur le site internet de Veganuary

0 commentaires

Pin It on Pinterest

Share This