Le Veganuary 2021 : Une nouvelle année, de nouvelles résolutions !

31 Déc, 2020 | Actualités

Le Dry january tu connais... et le Veganuary ça te dit quelque chose ? Pendant tout le mois de janvier Land&Monkeys t'accompagne pour relever le défi du veganisme ! 30 jours pour s'alimenter différemment dans le respect de la planète et du vivant, tout en continuant à se faire plaisir ! Pas de panique ! Tu n’es pas seul(e), la campagne Veganuary a prévu de nombreux outils et conseils pour t’aider dans le challenge.

Qu’est-ce que le Veganuary ?

Depuis son démarrage au Royaume-Uni en 2014, le Veganuary a inspiré et encouragé environ 1 million de personnes dans plus de 192 pays à changer leur mode de consommation pour essayer un régime végétalien durant le mois de janvier et au-delà. L’année précédente, la campagne a connu un vrai succès sur les réseaux sociaux avec le #Venganuary et a enregistré un record de 400 000 personnes inscrites. Le cœur de cette campagne est un challenge de 31 jours où les participants reçoivent des idées de recettes gourmandes et savoureuses, des plans de menus variés et des informations nutritionnelles par email pour les encourager dans cette démarche. 

Pour s’inscrire au programme Veganuary c’est ici !

Renoncer à toute matière animale, quels sont les bienfaits sur notre santé ? 

De nombreuses idées reçues tournent autour du véganisme. Restrictif, peu goûteux, ou causant des carences notamment en protéines, le régime végétalien est souvent perçu à tord comme un mode de consommation contraignant voire mauvais pour notre santé.

La campagne Veganuary et ses différents partenaires comme L214 souhaitent casser ces stéréotypes en apportant une dimension pédagogique et informative à ce challenge. Un régime végétalien contribue à la bonne santé de notre cœur et de nos artères, en fournit des fibres et des nutriments essentiels à notre corps. En termes d’apport journalier, les protéines animales se substituent facilement par des protéines végétales. En évitant la viande et les produits laitiers et en accordant une attention toute particulière aux légumes et aux fruits, on diminue le risque d’obésité, de diabète, des maladies cardiovasculaires et de certains cancers liés à l’alimentation. De nombreux athlètes de haut niveau sont devenus végans tout en continuant leurs activités sportives. Et oui c’est possible, il n’y a plus d’excuses ! 

Le bien être animal et les enjeux environnementaux

A travers le challenge, Veganuary propose des idées de recettes et des conseils mais pas que ! La campagne met en lumière les bénéfices du véganisme sur le bien-être animal et sur les enjeux environnementaux. C’est souvent l’un des facteurs clés incitant de nombreuses personnes à devenir vegan. Le véganisme n’est pas qu’un simple régime alimentaire, c’est toute une philosophie de vie excluant les produits testés sur les animaux, les produits d’origine animale et tout autre facteur nuisant au bien-être animal. Le simple fait de supprimer ou de réduire les produits d’origine animale de notre quotidien diminue considérablement notre impact environnemental dont notre empreinte carbone dû à l’élevage d’animaux et comme sous-produit de l’agriculture. Les bienfaits du véganisme sont multiples, le changement de nos habitudes quotidiennes ne peut qu’améliorer le monde dans lequel on vit. Et comme on dit, le plus petit geste est toujours mieux que la plus grande des intentions. 

Le changement, c’est maintenant !
Land&Monkeys participe au Veganuary 2021 ! Rejoins-nous !

Si le challenge t’intéresse, tu peux t’inscrire dès maintenant sur le site internet de Veganuary

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This