À la rencontre de Salomé
Peux-tu nous raconter ton parcours ?
J’ai commencé par suivre des études de droit à l’université tout en travaillant dans la restauration. Ensuite, je suis très vite devenue Responsable de salle pui, directrice de restaurant. En parallèle, j’ai toujours eu une passion pour la pâtisserie. J’ai alors entrepris une reconversion en obtenant mon CAP Pâtisserie. Par la suite, j’ai continué à travailler dans des restaurants, nourissant toujours le désir de combiner un jour mes compétences en service en salle avec ma passion pour la pâtisserie.
Comment as-tu connu Land&Monkeys ?
Mon grand frère habite à Paris, juste en face d’une boutique Land&Monkeys. Un matin, je descends pour prendre mon petit déjeuner et je demande un café en précisant que je suis intolérante au lactose et que je voulais du lait végétal. On me répond que tous les produits sont 100% végétaux et j’ai trouvé ça vraiment génial ! Après avoir dévalisé la boutique, j’ai demandé à obtenir un contact pour pouvoir faire la même chose à Bordeaux.
Quelles démarches as-tu faites pour te lancer dans l’aventure ?
J’ai envoyé un mail en présentant mes aspirations et on m’a très vite proposé une rencontre pour en discuter ! Ensuite, j’ai rencontré toute l’équipe et nous avons commencé à avancer sur le projet en ciblant les quartiers, en discutant de mes désires et la manière dont je souhaitais adapter Land&Monkeys à Bordeaux.
Bien sûr ! Je ne vois pas comment on pourrait ouvrir un Land&Monkeys à Bordeaux sans un canelé Bordelais ! On essaye bien évidemment de travailler sur d’autres surprises salées pour pouvoir adapter le concept végétal au terroir bordelais.
Quels produits vas-tu emporter à Bordeaux ?
En tant qu’adèpte de Cinnamon Rolls, leur présence est indispensable ! Ensuite, grosse découverte que jai faite chez Land&Monkeys, c’est le kouglof ! C’est un produits que je n’aurais jamais goûté ailleurs, mais qui est devenu l’un de mes favoris. Et bien sûr, il y a le classique et l’indémodable Monkey Cookie !
As-tu un mot à faire passer à tes futurs clients bordelais ?
On va avoir beaucoup de travaux jusqu’au mois de juillet mais si vous voulez passer nous voir sur le chantier, c’est avec plaisir ! C’est déjà Land&Monkeys avant même l’ouverture, alors n’hésitez pas à nous rendre visite ! Un grand merci pour tout le soutien des Bordelais qui avaient hâte qu’un Land&Monkeys ouvre à Bordeaux. Ça me réchauffe le coeur d’ouvrir dans cette atmosphère et j’ai vraiment hâte de tous vous rencontrer !